![]() |
PRENDRE SOIN DE LA PEAU : Beauté, femme, noire, charme, Nettoyer, LEUKSENEGAL, Dakar, Sénégal, Afrique |
Que l'on parte en vacances ou que l'on en revienne tout juste, il est toujours temps de s'offrir un bon gommage. En plus d'être très économiques, ceux faits maison sont tout aussi efficaces que ceux que l'on peut trouver dans le commerce. La preuve avec ces trois recettes.
![]() |
Gommage corps : une recette pour tout le corps |
Voilà une base de gommage pour le corps qui fonctionne toujours : trois cuillères à soupe de sucre de canne et la même quantité de gros sel pour leur action exfoliante, la même quantité d’huile d’amande douce pour ses vertus hydratantes et deux cuillères à soupe de miel pour ses propriétés adoucissantes et purifiantes. On mélange le tout, en ajoutant le miel en dernier. Ce gommage s'applique sur une peau bien humidifiée en pratiquant des massages circulaires, et en évitant les zones sensibles.
![]() |
Gommage corps : une recette pour les zones rugueuses |
Pour faire peau nette sur les endroits rugueux du corps comme les talons, les coudes ou encore les genoux, cette recette de gommage est idéale ! Pour cela, on mélange les ingrédients suivant afin d’obtenir une pâte très malléable : la moitié d’une cuillère à soupe de sel fin non blanchi, trois cuillères à soupe de beurre de karité ainsi que trois gouttes d’une huile essentielle aux vertus assainissant es comme la menthe ou le romarin. En travaillant cette pâte sur la peau, elle va fondre très lentement, ce qui permet de se masser durant plusieurs minutes. L’action exfoliante du sel retirera toutes les cellules mortes. En parallèle, le beurre de karité nourrit les zones rugueuses et sèches.
![]() |
Gommage corps : une recette pour les peaux sèches |
Les peaux sèches nécessitent un gommage adapté. Par exemple, trois cuillères à café de miel, trois cuillères à soupe de poudre d’amande et la même quantité d’eau florale de fleur d’oranger. La poudre d’amande va exfolier tout en douceur, le miel hydrater et adoucir la peau, tandis que l’eau de fleur d’oranger aura un pouvoir apaisant et régénérant. Pour utiliser ce gommage, on l'applique sur la peau sans masser tout de suite. On attend dix minutes que la mixture sèche, et c’est à ce moment-là que l'on gomme en exécutant de doux mouvements circulaires. Par ailleurs, pour un gommage réussi, l'étape du rinçage est essentielle afin d’éliminer tout résidu d’impuretés et cellules mortes. De plus, selon le degré de frilosité, on privilégie l’eau fraîche qui va stimuler naturellement la circulation sanguine. Enfin, toujours bien hydrater sa peau après un gommage !
Source: madame.lefigaro.fr
Enregistrer un commentaire