Cheuveux Nappy

Beauté, femme, noire, coiffure, cheveux, afro, charme,  Nappy, LEUKSENEGAL, Dakar, Sénégal, Afrique
NAPPY:  Beauté, femme, noire, coiffure, cheveux, afro, charme,  Nappy, LEUKSENEGAL, Dakar, Sénégal, Afrique
On n’obtient pas un nappy hair du jour au lendemain. Si vous défrisez vos cheveux depuis des années, voire depuis l’enfance, vous allez devoir passer par une phase de transition pour retrouver votre chevelure naturelle. Vous voulez associer votre robe de mariée en dentelle à une boule afro naturelle ? Il va falloir vous y prendre bien à l’avance !

Vous allez en effet devoir laisser vos cheveux repousser pour retrouver leur texture d’origine. Comptez au moins 6 mois de transition au cours desquels vous devrez assumer deux types de textures : vos longueurs défrisées et votre repousse naturelle.

Au bout de 6 mois ou un an voire plus, il est recommandé de couper vos cheveux très courts pour vous débarrasser totalement de vos pointes défrisées. On appelle cette pratique un big shop. Après cela, vous devrez être patiente et laisser le temps à vos cheveux de pousser jusqu’à obtenir la longueur désirée.
Beauté, femme, noire, coiffure, cheveux, afro, charme,  Nappy, LEUKSENEGAL, Dakar, Sénégal, Afrique
COIFFURE
Avant d’être une tendance, le « nappy” est un état d’esprit. Ce mot combine deux mots anglais « natural » et « happy » ce qui signifie « naturelle » et « heureuse ».
Beauté, femme, noire, coiffure, cheveux, afro, charme,  Nappy, LEUKSENEGAL, Dakar, Sénégal, Afrique
AFRO NAPPY

La tendance nappy encourage un retour aux cheveux frisés, naturels, non lissés. Ainsi, mettez de côté toute technique de défrisage et de lissage qui fragilisent les cheveux et adoptez votre look naturel.
Le nappy hair n’est pas juste une tendance physique, elle a été adoptée à nouveau par les femmes pour faire passer un message très important, celui d’une émancipation de leur part, par rapport à une société qui fixe toutes les règles, toutes les modes. Porter cette coupe signifie ne plus souffrir des diktats imposés par la mode et par un idéal de beauté.
Source : peau.net