Où passer les vacances au Sénégal?



Les vacances sont presque là et beaucoup se demandent déjà où ils vont pouvoir passer d'agréables moments seul, en famille ou entre amis. Ils ont bien raison car le choix du lieu où on pourra bien se reposer dans le calme et la tranquillité tout en profitant d'un magnifique paysage peut parfois constituer un véritable casse-tête. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous partager quelques tuyaux qui, nous l'espérons vous serons très utiles.



Pour passer d'excellentes vacances, il ne suffit pas seulement de choisir le bon endroit mais surtout le meilleur, l'endroit parfait pour chacun selon ses goûts et ses préférences. Ce qui est sûr c'est qu'une large gamme de choix s'offre à vous.



A moins que vous décidez de voyager à l'extérieur du pays, vous pouvez, pour ce qui souhaitent rester à Dakar, aller dans l'un des hôtels de la place comme Terrou Bi, King Fahd Palace, Radisson Blu (pour ne citer que ceux-là). Ces établissements allient confort, convivialité, qualité de service, le tout dans un cadre idyllique et tranquille. Ils proposent également des soirées karaoké et d'autres activités toujours dans une ambiance agréable. Vous pourrez aussi profitez de la piscine avec une belle vue sur l'océan. Vous pourrez en profiter pour visiter d'autres jolis endroits de la ville et sortir e famille; là aussi ce n'est pas le choix qui manque.



Si vous pensez opter pour une autre solution telle que sortir de Dakar pour changer d'air et d'environnement: vous pouvez penser à la Petite-Côte du Sénégal. C'est un endroit magnifique avec des paysages paradisiaques. Et cerise sur le gâteau, on y respire de l'air pur. Il y a énormément d'endroits où vous pouvez loger entre les hôtels, les campements et les maisons d'hôtes tous très accueillant, paisible et avec tout le confort nécessaire pour passer de merveilleuses vacances.
Il y a également d'autres zones touristiques au Sénégal comme la Casamance avec sa verdure pour se reconnecter avec la nature loin de la pollution de la capitale, le Sine-Saloum, la région de Saint-Louis, la région de Kédougou avec ses célèbres chutes de Dindéfelo.



Si par contre vous ne pouvez ni aller dans les établissements hôteliers de la place, ni aller en dehors de Dakar ou encore moins voyager au delà de nos frontières, vous pourrez malgré tout passer des très bonnes vacances même si vous êtes très occupé. Dans ce cas vous pouvez miser sur les soirées Dakar  by night qui ont lieu presque tous les jours dans les boîtes de nuit de la place (Kotton's Club, Just 4 U, Castel Night Club, Casino du Port, etc). Pour les plus romantiques, les chics restos dakarois feront forcément votre bonheur entre Chez Katia, Le Thiof, Chez Louthia, La Pointe des Almadies, ...). Pour les plus casaniers, une virée à la plage les weekends vous feront le plus grand bien. Là aussi le choix est vaste entre la Voile d'or, Monaco Plage, Gorée, et la plage de Ngor, etc , vous n'avez plus d'excuses pour vous ennuyer tout seul à la maison devant la télé. Vous pouvez aussi faire du Shopping au Sea Plaza ou  à Sandaga.



Et pour finir, il y a les activités socio-culturelles organisées pour les jeunes surtout comme les Nawétanes, les camps de vacances, les colonies de vacances entre autres.

Avec tout ce qui a été dit sur les endroits où passer de bonnes vacances au Sénégal, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de belles et inoubliables vacances 2018.