LE CAR RAPIDE UN PATRIMOINE CULTUREL SENEGALAIS :Art, artisanat, culture, tourisme, LEUKSENEGAL, Dakar, Sénégal, Afrique
Le "Car-Rapide" est l'un des moyen de transport urbain les plus populaires au Sénégal particulièrement à Dakar. Ce magnifique objet d'art ambulant qui représente un incontournable dans les transports en commun de la capitale sénégalaise. Ils sont également un véritable patrimoine culturel sénégalais. Ils doivent (sûrement) leur dénomination au fait qu'ils sont vraiment très rapide. C'est un car que les sénégalais et même les étrangers qui vivent parmi eux affectionnent particulièrement. Une ajoute une touche de beauté au décor de la ville. Le "Car-Rapide" sillonnent presque tous les coins de la capitale et de ses environs. C'est un moyen de transport qu'on trouve donc un peu partout à Dakar quelque soit la destination du voyageur.
CAR RAPIDE TRANSPORT EN COMMUN AU SENEGAL
UN CAR RAPIDE EXPOSE AU MUSÉE DE L'HOMME A PARIS
LES APPRENTIS DES CARS RAPIDES
UN CAR RAPIDE DANS LES RUES DE DAKAR
Le conducteur a toujours un apprenti qui encaisse l'argent des clients. Les prix varient de 50 à 200 FCFA maximum selon la distance qui sépare l'endroit où le client est monter à sa destination. On y rencontre toutes les tranches d'âge de la société locale: les jeunes et les plus vieux, les élèves étudiants et travailleurs, les riches (qui ne sont pas sortis avec leurs voitures) et les pauvres. Il y en même pour qui c'est le seul moyen de transport en commun car ils trouvent qu'il y énormément de surcharge au niveau des bus qui traînent aussi car ils s'arrêtent à chaque arrêt.
Enregistrer un commentaire