Salade de légumes crus

Mélange de salade verte, tomate et épinards
L'importance des légumes et des fruits dans la nutrition n'est plus à présenter. Ils sont indispensables pour une alimentation saine et équilibrée. Ils apportent à l'organisme les nutriments nécessaires à son épanouissement. Quel que soit l'âge de l'individu, tout le monde doit absolument consommer 5 fruits et légumes par jour au moins. Les professionnels de la santé et de la nutrition n'ont de cesse de le répéter. 

Aujourd'hui, nous vous proposons spécialement des salades de légumes crus car demain c'est vendredi mais pas n'importe lequel. C'est le VENDREDI SAINT. Et qui dit Vendredi Saint au Sénégal dit Ngalakh. La cohésion et la téranga qui existent dans notre chère patrie sont telles que les fêtes chrétiennes et musulmanes sont des occasions de partage et de communion entre tous. 

En attendant le Ngalakh de demain, essayons ce soir de manger un repas léger, nutritif et saine. Le Ngalakh est vraiment très bon et nourrissant mais la pâte d'arachide qu'il contient peut être un peu lourd pour certain. En plus cette salade serait éventuellement un moyen de "khiffeul" en attendant demain. 

Il y a énormément de possibilités de compositions de salade. Vous pouvez choisir de mélanger que les légumes que vous aimez ou avec quelques fruits comme la pomme. Vous pouvez les manger avec du poisson braisé ou frit, du poulet braisé ou rôti ou bien même avec des œufs durs. Complétez le tout avec un verre de jus de fruits naturel comme du bissap, l’ananas ou l’orange pressé. C’est un plat que vous pouvez consommer aussi souvent que vous le désirez. Il ne vous apportera que des bienfaits. Combinez ce type d’alimentation à une activité physique régulière pour garder une meilleure forme et maintenir une excellente santé. Laissez-nous vos impressions après. Si vous avez des besoins spécifiques, consulter l’avis d’un nutrionniste qui pourra mieux vous aider.




Salade composée

Salade de légumes verts et de pomme rouge