Le Parc National de la Langue de Barbarie


Le Parc National de la Langue de Barbarie est l’un des 6 parcs nationaux au Sénégal. Il est situé dans le Gandiolais à une vingtaine de kilomètres au sud de Saint-Louis, en grande partie sur la Langue de Barbarie jusqu’aux marigots des rives continentales du fleuve et quelques îlots comme la fameuse « île aux oiseaux » qui accueille d’avril à octobre, des milliers d’oiseaux migrateurs, le temps de la nidification.

Réserve ornithologique fragile de 2000 hectares créée en 1976 , le Parc de la Langue de Barbarie s’étire sur une quinzaine de kilomètres et une largeur de quelques centaines de mètres à près d’un kilomètre entre le fleuve Sénégal et l’Océan Atlantique. Sa partie exposée à la mer est constituée de dunes fixées par des filaos alors que côté plage, le sable sert de ponte pour les tortues marines.
Un site remarquable où vous pourrez admirer entre autre flamants roses, pélicans, cormorans, hérons, aigrettes garzettes, vanneaux éperonnés, d'endrocygnes, sternes, goélands et mouettes…

Source : http://www.saintlouisdusenegal.com