Le Sén,égal frappé par un autre drame : 17 femmes perdent la vie dans l'océan en..."

PEOPLE - Après l'incendie de Daaka et ses 31 morts, un autre drame est venu s'ajouter à la douleur des Sénégalais. 17 femmes ont péri dans une pirogue qui transportait une soixantaine de personnes, chavire mortellement à Bettenty, un village situé dans la commune de Toubacouta, département de Foundiougne. Le drame s’est produit lundi soir nous apprend l’APS de source autorisée.
Un bilan lourd suite à ce tragique chavirement : 17 femmes mortes noyées, 41 blessés et deux personnes portées disparues, selon la source sécuritaire jointe au téléphone. Sur cette pirogue de la mort, il y avait deux femmes en état de grossesse. Elles comptent parmi les blessés et devront être évacuées à Missirah.

Des recherches ont été poursuivies jusqu’à 20 heures mais à cause de l’obscurité et du niveau élevé d’agitation de la mer, elles ont été suspendues et reprendront demain matin (Mardi). D’après un agent assermenté, seuls deux hommes se trouvaient sur la pirogue, toutes les autres étaient des femmes. Ces dernières rentraient après une journée de cueillette d’huîtres.