Contribution - Le 1er adjoint au maire de Golf Sud supplie Aliou Sall de ne pas se retirer : "Ne brisez pas l'espoir de tout une jeunesse"

SENEGAL  - Tout commence par un constat, une analyse, après une prise de conscience et enfin viendra le devoir de l'engagement. Ceci est une adresse, un écho, voire une onde qui véhicule l'opinion de la population de Guédiawaye face à la situation pressante, dont elle n'est pas prête à suivre la logique.

Monsieur Le Maire, la population de Guédiawaye dans sa globalité dit "Non" à votre retrait de la course pour un fauteuil à l'Hémicycle. D'abord, comme aime le dire son Excellence le Président de la République "la patrie avant le parti". La ville de Guédiawaye vous a fait confiance en vous confiant son gouvernail, pour que vous meniez son bateau à bon port. Aujourd'hui tout le monde est content de ce choix, car en si peu de temps vous avez transformé de façon remarquable la face de la banlieue à tel point qu'une expression est souvent utilisée et chantée urbi et orbi : « la banlieue est devenue, un bon lieu ».

L'exécution de votre feuille de route n'a cependant pas manqué de faire retentir des roucoulements venant de certains oiseaux de mauvaise augure. Cela ne doit nullement empiéter votre élan. L'action est en marche et rien ne doit entraver son processus qui déjà, a commencé à porter ses fruits. Aller à l'Assemblée, pour nous c'est un prolongement, une continuité du combat que vous menez en faveur de la banlieue. Alors, être député, c'est une urgence, la population le réclame, l'exige de vous, vous n'avez pas le droit de dire "Non".

Toutes les couches sociales de Guédiawaye ont dit non à votre désistement, parce que la banlieue préfère l'efficacité à la lâcheté, la banlieue préfère, le dévouement au déshonneur, la banlieue préfère l'intégrité à la fuite de responsabilité, la banlieue vous a choisi vous, monsieur le Maire, puisque vous faites un bon maire, vous serez un bon député, un digne représentant des intérêts du peuple qui vous a élu avec les honneurs.
Nous savons tous quel doit être le rôle d'un député mais comme l'oubli est humain nous allons faire un petit rappel.
Un député, est un élu du peuple, un digne représentant et porte-parole du peuple. Il a pour mission essentiel d'assister le peuple et dans ce rôle, nulle autorité n'est mieux placée que vous, le premier magistrat de la ville de Guédiawaye.
Partant de ce rappel et voyant vos réalisations, il apparait clairement que vous êtes l'homme de la situation. 
Connaissant votre amour du pays et votre engagement pour la promotion de notre ville, votre retrait fera plus de mal que de bien.

« Monsieur le maire ne brisez pas l'espoir de tout une jeunesse et d'une ville car tout Guédiawaye compte sur vous ».

Mouhamed Ndiaye

1er adjoint au maire de Golf Sud